Hard bean bio Perou

Nouveau produit

Café bio Cépicafé Max Havelaar

Tasse : La tasse est acidulée avec un excellent corps, une bonne longueur en bouche et quelquefois un léger parfum chocolaté. Café doux, agréable qui peut se substituer sans problème à certains centre-Amérique.

Plus de détails

5,30 € TTC

En savoir plus

Les premiers plants de café ont été introduits au Pérou en 1760 environ. Le café a trouvé dans les vallées andines un terrain propice à son développement. Initialement dans la région de Cusco et Huanuco, la culture du café s’est ensuite étendue à toute les zones caféières telles que décrites sur la carte actuelle.
Cepicafé est une coopérative créée en 1995 avec 18 coopératives, à ce jour Cepicafé compte 51 coopératives qui représentent 2000 cultivateurs. La production est de type familial et respecte les stricts critères environnementaux édictés en matière de culture biologique. Elle est située dans la région nord du Pérou comme indiqué sur la carte L’altitude de culture s’étend de 1000 à 1500 mètres, en des sites ombragés à 95%.
Le Pérou Hard Bean Max Havelaar Biologique est un café haut de gamme répondant à des exigences de tasse très rigoureuses.
La préparation est effectuée selon la méthode humide.
La récolte se déroule d’Avril à Septembre.


Aspect : Belle fève, légèrement bleutée
Teneur en caféine : 1.20%
Première exportation : Août
Triage : Manuel

Téléchargement