Costa Rica Tarrazu

Nouveau produit

Le Costa Rica est un café caractérisé par son arôme profond et une acidité vibrante couronnée d'une douceur finale onctueuse.

Tasse : Acidité franche, arômes puissants, parfums qui peuvent être intenses et qui varient en fonction des types et des degrés de torréfaction.

Plus de détails

5,35 € TTC

En savoir plus

La production de café au Costa-Rica est une tradition ancienne qui remonte au début du19ème siècle. Le café est cultivé dans la Vallée centrale, le Centre Pacifique, et le Pacifique Sud notamment la « Valle del General ».
Le Costa-Rica ne produit que de l’Arabica, le robusta est interdit par la loi.
Le café est préparé de façon quasi exclusive par voie humide et il est exporté principalement vers des marchés de « spécialités ».

Les planteurs ont toujours été à l’avant-garde de la culture intensive et apportent un soin irréprochable à la culture et à la préparation de leur café. Ils sont notamment à l’origine de la technique de l’auto ombrage qui consiste à augmenter la densité des arbres. Ceux-ci produisent par eux-mêmes de l’ombre à leurs voisins après avoir subi une coupe appropriée. La préparation du café est ensuite réalisée par des bénéficios qui achètent les cerises aux planteurs et qui les revendent aux exportateurs avec un système d’ajustement des prix aux producteurs en fonction des prix obtenus à l’export. Il s’agit là d’un système unique censé garantir un juste revenu aux planteurs.

Caractéristiques :
Variétés botaniques : Mondo Nuevo, Caturra ,Catuai, Catimor.
Altitude : 1200 à 1650 mètres
Plantations : Auto- ombrage
Préparation : Voie humide
Séchage : Naturel et artificiel
Triage : Electronique et manuel
Teneur en caféine : 1.22/1.45%
Aspect des fèves : Strictly hard, Bleutée, Plate,
Récolte : Décembre à Mars
Première exportation : Février.

Téléchargement