Honduras

Nouveau produit

La tasse du Honduras H.G a un goût suave avec une légère acidité, quant à celle du SHG elle est plus fine avec une acidité plus marquée.

Plus de détails

5,00 € TTC

En savoir plus

Histoire :
Il n’y a pas de certitude concernant l’établissement du café au Honduras, mais il semblerait qu’il y soit arrivé avec des pélerins en provenance du Costa Rica et qui, par la suite, s’installèrent dans la région d’Olancho.

Plantation :
Le café est la principale ressource agriole du pays, ou les femmes occupent 65% de la superficie. La totalité du café produit est cultivé à l’ombre des forêts, ce qui procure un habitat naturel pour une multitude d’espèces d’oiseaux migrateurs ainsi que pour le nombre d’autres espèces animales et végétales.
Du point de vue de la protection de l’environnement, la culture du café aide à maintenir un équilibre dans l’écosystème au moment ou de nombreuses espèces animales et végétales sont en danger.

Le Honduras est le second producteur de café d’Amérique centrale où 100 000 familles de petit producteurs ruraux vivent de sa culture et 1 million de personnes travaillent directement ou indirectement dans la sphère de café.

Le pays a produit en 2010 un total de 3,8 millions de sacs de 46kg, soit environ 175 000 tonnes.

Il y a 13 régions du Honduras où le café est produit, du centre à l’est du pays et les principales sont : Santa Barbara, El Paraiso, Comayagua, Cortès, Copan et Olancho.

Altitude et récolte :
Les cultures s’étalent entre 1000 et 2000 mètres d’altitude et les récoltes vont d’octobre à mars.

Classement et description :
Les cafés lavés représentent plus de 90% de la production. Parmi cette production nous commercialisons les grades les plus fins. :
Honduras High Grown (HG)
Honduras Strictly Grown (SHG)
(eux sont produits aux altitudes les plus élevées)

Teneur en caféine : 1,30%